estimation maison

Estimation immobilière à Marseille


La ville de Marseille ne compte pas moins de 855 393 habitants en janvier 2016. Tous ces Marseillais doivent trouver des logements qui correspondent à des critères personnels. Pour cette raison, il existe dans la cité phocéenne une pression immobilière importante qui peut faire varier les loyers et du m² à l’achat. La ville de Marseille est de plus en plus dynamique d’un point de vue économique et culturel. De nombreuses infrastructures permettent d’accueillir de nombreux événements et sa situation portuaire en fait de fait une ville d’échange et de commerce incontournable.


Prix au mètre carré selon les quartiers


Estimer son bien

Les quartiers varient en fonction de nombreux critères. Qu’il s’agisse des Arnavaux, du Rouet ou de la Pointe Rouge, les profils ne sont pas les mêmes. La densité de population varie parfois du simple au double. C’est pour cette raison que l’estimation immobilière à Marseille est difficile à faire. Elle n’est pas simple tellement il existe de critères à prendre en compte. Le regard d’un professionnel de l’immobilier est nécessaire pour avoir une estimation juste du prix au m².


Besoin d’une estimation immobilière ? Quelques outils en ligne


Connaitre la valeur de son bien immobilier est nécessaire pour pouvoir le revendre ou estimer son patrimoine. Grâce à de nombreux outils en ligne, vous pouvez estimer une valeur moyenne de votre bien immobilier. En fonction de ce qu’il se fait sur le marché, des dernières ventes faites, il est possible d’avoir un prix moyen et une idée raisonnable du bien que l’on possède. Il est également possible en tant que locataire qui souhaite accéder à la vente de faire estimer le bien dans lequel on est pour pouvoir faire une offre qui corresponde au marché. Grâce à l’avis de professionnels, il sera possible d’être pris au sérieux dans l’offre que l’on fera.

ch be lu ca